Fiche conseils

Comment fixer si l’on ne connait pas la nature du mur ?

Fiche conseil Fischer
Fixer, c’est vouloir obtenir une solution durable et fiable.
C’est tout d’abord percer un mur, un plafond pour insérer des chevilles. C’est ensuite le souhait de faire tenir sur un support, un objet précieux, lourd ou au contenu important.
Pour la sécurité de vos biens, il vous faut trouver la bonne cheville.

Quelle cheville utiliser ?

Le choix de la cheville à utiliser est déterminé par le support d’ancrage et ses caractéristiques, c’est-à-dire le mur sur lequel vous voulez fixer. Une distinction est faite entre le béton, la maçonnerie et les matériaux en plaques.
C’est là que cela se corse, vous ne savez pas toujours de quel matériau votre mur est constitué !

En utilisant une cheville fischer DUOPOWER, vous n’avez plus à vous soucier de la nature de vos murs et vous n’avez plus besoin de vous plonger dans votre boîte à outils pour trouver la bonne cheville.

Composée de deux matières, cette véritable cheville multi-matériaux est un authentique concentré de technologie regroupant les meilleures caractéristiques en termes de capacités de charges et en utilisant différents principes de fonctionnement déjà éprouvés. Innovante et intelligente, la cheville DUOPOWER a la particularité de s'adapter elle-même au matériau de construction dans lequel elle va s'ancrer. Elle s'expanse, se déploie ou forme un noeud en fonction du support, que ce soit un matériau plein, creux ou en plaque afin d'obtenir la meilleure tenue.

S'expanse

S'expanse

S'expanse

S'expanse

Se déploie

Se déploie

Forme un noeud

Forme un noeud

Un concentré de technologie

Une cheville pour de multiples applications

Pour toutes vos fixations comme celles de placards, d'étagères, de supports muraux de téléviseurs, de luminaires, de tringles à rideaux, de boîtes aux lettres, d’accessoires de salle de bain et bien d’autres encore, la cheville DUOPOWER conviendra parfaitement, et ce quel que soit le matériau dans lequel vous vous fixez.

Le packaging, boite carton ou blister, avec ses explications claires et complètes vous guidera dans le choix du diamètre et de la longueur de cheville à utiliser en fonction de la pièce à fixer.
La cheville DUOPOWER accepte des vis à bois, des vis à bois agglomérés et des vis à double filet.

Fiche conseilsFiche conseilsFiche conseils
Fiche conseilsFiche conseilsFiche conseils

Mise en oeuvre

Mise en oeuvre